La Nuit Blanche est la garantie d’expériences en extérieur parfois hallucinantes, dans des lieux qui ouvrent toute la nuit et de propositions originales, comme le live de Lucie Antunes.
Cette artiste a le bon goût d’être produite par Infiné, une garantie de qualité au vu d’un répertoire exigeant qui égrène quasiment de nouveaux classiques.
Lucie Antunes est une artiste complète, multi-instrumentiste et percussionniste hors pair, inspirée par la musique répétitive, jonglant entre musique classique – de par sa formation au Conservatoire et plusieurs prix internationaux -, contemporaine et pop. Lucie Antunes affirme sa singularité et son univers sophistiqué pour mieux toucher les spectateurs.
Produite par InFiné, le label de Rone, Lucie Antunes a réalisé Sergeï (2019), où nappes sonores synthétiques s’entremêlent aux tintements de son vibraphone avec une rare sensibilité. Dernièrement est sorti l’EP LNM, qui pave la route d’un futur second album.
Sergei est un véritable embarquement pour une traversée sensorielle à la découverte de nouvelles matières sonores, grâce au mélange de sons acoustiques, d’objets de récupération et de sons électroniques.
La mise en scène de Sergei fait appel à une scénographie innovante avec des robots, qui illuminent le dancefloor. A la musique vient répondre la création visuelle sur mesure du collectif Scale. Une installation futuriste se déploie autour des musiciens : des bras robotisés lumineux et commandés en temps réel s’animent et interagissent au rythme de la musique live.
La scénographie somptueuse et futuriste embarque l’assistance dans un monde où l’homme et la machine s’entremêlent en de subtiles croisements jusqu’à ne faire qu’un.
Et sinon, Alfortville accueille un parcours officiel en partenariat avec la Mairie de Paris et la Métropole du Grand Paris, à découvrir ici.