Delanopolis épingle la Gaïté Lyrique

Manuelle Gautrand Architecte

Le célérite blog Delanopolis, ayant été accouché d’un Perroquet Libéré, volant désormais dans d’autres sphères, épingle les retards abracadabrantesques de la Gaïté Lyrique, qui aurait du démarrer pendant l’été 2006. En gros, la Ville de Paris paye des honoraires d’avocat considérables pour négocier les contentieux multiples dus au retard des travaux.

Lire l’article ici.

L’équipe retenue par la Ville de Paris a tout pour rassurer les acteurs culturels comme moi, le trio choisi est sérieux et a de solides références (Patrick Zelnik, Steven Hearn et Jérôme Delormas). Malheureusement, aux dernières informations non officielles, la jauge de la salle de spectacle, qui devait accueuillir 700 places n’en aurait qu’un peu plus de 300. C’est la même jauge que la Maison des Métallos par exemple. Ce n’est pas suffisant pour un auto financement des créations en matière de spectacle vivant. Cela autorise une co production avec d’autres lieux comme le font les scènes nationales en régions.

J’attends avec intérêt la suite des événements, il faut voir avant de juger ce que l’investissement de la Ville de Paris générera.

Manuelle Gautrand Architecte