Du samedi 3 au dimanche 18 novembre Le Dépôt fêtera ses 20 ans d’existence. Le Dépôt fête 20 ans de clubbing Queer et de Cruising Gay avec un cortège de soirées, de performances, une exposition. et plus encore.

Avec sa double identité à mi-chemin entre Plaisir et Clubbing, le Dépôt est en phase avec la diversité et les aspirations des publics LGBTIQ+ de notre époque. L’offre du lieu se caractérise par les éléments suivants  :

  • La garantie d’offrir un lieu apaisé et sécurisé pour les gays dans l’espace cruising. Face à la montée de l’homophobie et des actes de violence qui se multiplient à l’encontre des personnes LGBTQI+ dans l’espace public, le Dépôt garantie sécurité, anonymat et prévention pour les garçons qui veulent se rencontrer.
  • Des événements LGBTQI+ dans le Queer Club avec des soirées bi, trans, inter genre qui voient des performances live d’artistes très différents, d’Amanda Lepore à des live acts électros et déjantés, comme ce fut le cas avec La Toilette, Get Used To Queer, Gender F*
  • Un lieu engagé pour la communauté LGBTIQ+ avec un partenariat avec le Centre Gay & Lesbien de Paris Ile de France, les associations de prévention PlaySafe, ENIPSE, le Kiosque et Sexosafe (ministère de la Santé). Depuis  le changement de DA en 2016, l’établissement s’est engagé au côté du Sidaction et des associations avec chaque année une soirée de collecte de fond : PlaySafe.

Une nouvelle direction artistique

Le Dépôt est un lieu festif et culturel et pas seulement du cruising (la drague en français) . C’est un lieu chargé en sensualité qui n’est pas “politiquement correct”. Ici on navigue entre paillettes, cuir et caoutchouc. La mixité de la fréquentation rend compte de la diversité non seulement des visiteurs étrangers, vu que le Dépôt est connu et constitue une institution sur son créneau.

Michel Mau en est le directeur artistique depuis 2016. Connu pour ses soirées Spirit Of Star, Michel Mau, diplômé du CELSA en “stratégie de marque”, s’est fait connaître en tant que “promoteur SDF (sans discothèque fixe) de soirées chic et LGBT. Il a “ouvert” de nombreux lieux au public festif LGBT tels que l’Olympia, le Musée des  Arts et Métiers, la Terrasse du Printemps, Le Maxim’s…

La nouvelle impulsion proposée par Michel Mau depuis 2016 ambitionne de faire du Dépôt un espace d’expression des cultures gay et queer à base d’érotisme, de shows pornos et de “politiquement pas correct”.

À l’heure du retour d’un certain ordre moral imposé par les réseaux sociaux, le Dépôt est un lieu phare pour les minorités, leur fantasme et leur liberté d’expression sexuelle. Le Dépôt offre de plus du réel dans un espace festif bienveillant.

Le Dépôt est une institution parisienne, comme le Berghain à Berlin qui mêle clubbing et cruising, ouvert 364 jours par an à partir de 14h et jusqu’à 7h du matin.

Un programme festif pour les 20 ans

Chaque vendredi, Total Beur, la soirée de référence en matière de rnb, raï & House.

Samedi 3 novembre : 20 ans XXL avec 10 DJs et le live de Haus of Morue

DJs : Tommy Marcus, Domina Pizzo, Cyril Cortez, Görkem Han, Sebastien Boumati, Manue G, Wesley Elash, Anthony Do, José Louis & Jad (Total Beur)

Samedi 10 novembre : LDMT

Less Drama More Techno Nacht Tales Edition, la soirée du DJ Ben Manson.

DJs : Rony Golding, Anthony Rossano B2B Marjo High-low & Luco Swgt

Samedi 17 novembre

16h Election Mister Rubber 2018

Venez élire le mister rubber France 2019

22h Ladies Room au Queer Club

Il y a 23 ans, Anna La Chocha crée les fameuses soirées Ladies Room avec DJ Sextoy et Patrick Vidal comme résidents. Trois ans plus tard, Le Dépôt ouvre ses portes et La Chocha devient la première Directrice Artistique du lieu. 20 ans plus tard, La Chocha est de retour pour fêter tout ça avec ses ami-e-s et artistes de toujours. 

Chaque dimanche, Jack ou le retour en fanfare du Gay Tea Dance. Véritable institution du Palace, le GTD prend place à partir de 17h avec une soirée “full disco” et une nuit orientée House des années 90.

Le Dépôt

The biggest Gay Club in Paris since 1998

10 rue aux Ours – 75003 Paris