LES TRUIES GALANTES vous offrent un Requiem pour honorer la fin proche de l’Impôt Sur la Fortune.

Un Requiem ?… Un hommage lacrymal un tantinet académique ?

Non. Plutôt une cérémonie déjantée et irrévérencieuse, forcément dans l’esprit des Truies Galantes.

Pensez vous : un “Requiem for I.S.F.”, cela ne peut être qu’une galéjade entre courtisans hédonistes sous exta(-se)… un voyage spatio-temporel où par une belle soirée de printemps, les folles et les zindas du XVIIIème passent derrière les platines et prennent soin d’asperger la foule de sons hallucinés, de Dom Pérignon et de substances diverses…

Ce Requiem est en fait une joute musicale, un ballet solaire, un ping-pong de tracks aux influences électro, pop, disco, liturgiques et classiques… comme LES TRUIES GALANTES aiment les agencer avec la désinvolture qui les caractérise.

Un mix encore une fois improbable dans lequel Henri Maurel, le père fondateur, the Master of Ceremony voit en rêve le spectre de Marie-Antoinette lui annoncer la suppression de l’Impôt Sur la Fortune…

Et cette chère souveraine (d’une certaine façon, la bonne fée des Truies Galantes) ne s’y est pas trompée, car en ce 11 mai 2011 la réforme de l’ISF sera présentée en conseil des ministres. Trois cent mille héritiers privilégiés de la cour de Marie-Antoinette vont en profiter dès cet été. Alors pourquoi ne pas célébrer un moment d’insouciance et de légèreté si formidable par ces temps de crise globale ?

Notons également que ce mix est le seul des TRUIES GALANTES à être introduit et clôt par la voix d’Henri. Il a été conçu et enregistré dans les studios de FG DJ Radio le jeudi 2 décembre dans des conditions de live, sans aucune préparation.

Un impromptu jovial qui ne cache pas ses imperfections ou ses écarts musicaux parfois sidérants. Ce jour là, Henri exultait et nous entrainait dans son ivresse communicative. L’élan comptait davantage que la finition.

Ce mix est le dernier réalisé avec lui.

LES TRUIES GALANTES ARE DEAD…. LONG LIVE LES TRUIES GALANTES!

Fabrice Bonniot et Christophe Vix

Écoutez d’autres mixes des Truies Galantes et de Barockism (alias Fabrice Bonniot) sur Soundcloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.