Dans les quelques bonnes nouvelles du moment, il y a la parution des photos d’Olivier Degorce par Pedro Winter (Headbangers Publishing) : Plastic Dreams.

En 1996, le couple Franck Perrin / Armelle Perrin de Crash Edition publie courageusement Normal People, qui a eu juste un succès d’estime avec sa collection de photos et quelques textes de journaleux (voir le mien ci dessous). Aujourd’hui c’est la grande classe, la class business pour ce recueil de photos qui sentent la « chépéritude » instantanée de grâce. On ne peut pas mieux rapporter ces moments de fête et la tronche des artistes, alors jeunes, certains ont disparu, comme GTO, partis trop vite. C’est presque devenu « Ex fan des sixties » la techno… On compte les stars et amis disparus désormais. On garde en esprit ces moments de fête dans des hangars, les interviews dans les deux studios de Radio FG (rue Rébéval avant 1995 et rue de Rivoli depuis) et la lumière dans les yeux des artistes et leurs amis.

Texte écrit pour l’édition de 1996, Normal People de M&M’S, Crash Éditions

La démarche d’Olivier est un punk (il en vient), il vole des moments aux sujets photographiés devant, à côté, par dessus et parfois par dessous (demandez lui sa collection de photos de culottes), il saisit de beaux moments.

Et c’est dans une sacrée continuité des expositions Global Tekno que Pedro Winter édite ce bel ouvrage. Pedro était d’ailleurs très présent sur le montage de Global Tekno I en 1995.

Quel bel ouvrage, hyper bien mis en page par le DA Nicolas Poillot.

Intw par Patrick Thevenin

Pour l’acheter