Dix ans Rosa Bonheur

La guinguette Rosa Bonheur fête ses dix ans aux Buttes Chaumont.

En 2008, le Conseil de Paris votait l’attribution de la concession au projet qui prit le nom de l’artiste Rosa Bonheur. En quelques dates, parcourez l’histoire d’une guinguette qui a voulu faire autrement.

Tout commença fin juillet 2008, Mimi obtient les clefs du pavillon ex Weber, ex du Chemin de Fer.

Jeudi 2 août c’est ‪#RosaBonheur10ans‬ ! Dix ans de guinguette aux Buttes Chaumont avec le nom d’une artiste incroyable. Le livre de Suzette Robichon permet d’en savoir plus sur son héritage. Commander le Testament de Rosa Bonheur.

En 2008 Madame Figaro fait le premier article de fond sur le projet Rosa Bonheur ainsi que d’autres nouveaux lieux de l’Est Parisien, mais d’autres comme Telerama font le lien avec Le Pulp.

En 2009 l’équipe de football La Rosa Bonheur Team gagne la coupe du Tournois International de Paris pour la 1ère fois. L’équipe continue de vivre et participe cette année aux Games Games Paris 2018. La guinguette est moderne et sportive comme dit Mimi !

2010 la guinguette a comme Chef Armand Arnal de La Chassagnette On fait même rôtisserie cet hiver, Céleste s’occupe des rôtis ! Le Fooding vient festoyer avec des stars comme Arielle Dombasle et le ministre de la Culture Frédéric Mitterand remet les prix. Article de l’Express.

2011 Le 20 avril la guinguette lance sa cuvée en quatre couleurs et se sert de la contre étiquette pour éduquer nos clients sur l’artiste Rosa Bonheur et ses valeurs. Depuis la cuvée n’a pas démérité avec son champagne, ses vins de Languedoc, Camargue et du Var.

2012 Le 8 mars on organise une Journée Internationale des Droits de la Femme avec la présentation de la biographie Gonzague Saint-Bris (RIP)

2013 la guinguette dit banco à Julie Navarro artiste plasticienne pour créer le Bal Extravadanse Senior, qui mélange fête et performance artistique avec les seniors du 19e arrondissement Mairie du 19e arrondissement de Paris. Ce Bal est un tel succès que le Centre Pompidou a également son édition depuis deux ans !

2013 8 mars de nouveau une grande journée avec la compagnie de Corinne Merle qui propose le Festival Féminin Itinérant avec la pièce Bouton de Rose.

2014 Numa est un de nos DJs chouchou qui sait allier les différentes influences typiques des fêtes du Midi. Sa soirée Cigalou voit se succéder de nombreux artistes que nous aimons comme Patrick Vidal, Pedro Winter, DJ Sundae, Céline de Sundae, Romain Bno, Marco Dos Santos et bien d’autres.

2015 la guinguette fait son Grand Concours de Pétanque avec le club des Buttes Chaumont chaque été, une occasion d’offrir aux habitués des terrains de la rue Botzaris de festoyer.

2016 les soirées Pulp Is Back rappellent l’attachement de la guinguette aux musiques électroniques et n’ont lieu que quelques fois dans l’année avec des artistes amis. Avant son succès avec le film 120 BPM, Arnaud Rebotini s’est produit au Rosa Bonheur.

2017

1/2 La guinguette adore l’électro et vous régale le 21 juin comme en 2017 avec Pedro Winter, Numa et Melle Caro.

2/2 La guinguette, c’est aussi du partage comme lors de la Fête de la Gastronomie vendredi 23 septembre avec la collaboration avec l’association La Mie de Pain et le chef Gérard Cagna qui permit la distribution de repas à 150 personnes dont des réfugiés.

Et maintenant, place à l’anniversaire !