Disco will never die

« La vie, c’est comme une cigarette » disait Sylvie Vartan, elle qui portait une culotte de jean délavée de femme libérée sur une plage ensoleilée sur la pochette. Non, la vie, c’est comme un set de Larry Levan, qui finit en beauté sur un chant de femme lascive et exultant la joie de vivre. Une vieille chanson d’Eartha Kitt devrait convenir, cette chanteuse est trop méconnue, sachez le.

Un camarade émérite vient de pondre son blog strictement dédié au Disco, Dyin’ To Be Dancin’, ce qui aura le mérite d’ensoleiller chaque triste journée d’un été laborieux. Ce blog vous instruira utilement sur toutes les facettes du Disco, genre éternel dévolu au dance floor.

Histoire de jeter un pavé dans la Mare et annoncer comme il faut l’ouverture vendredi du Rosa Bonheur, je vous propose une bombe inter galactique, une chanson qui a fait remuer tous les popotins de la terre à une époque où on n’avait déjà pas de pétrole mais pas mal d’idées : El Bimbo.

El Bimbo de Bimbo Jet est un des tubes « maison » du Rosa Bonheur qui annonce fièrement l’apparition prochaine de ses Rosa Moteurs. Qui sont elles ? Ce sont des êtres ludiques qui agitent des rougets derrière le bar et grimpent parfois sur les machines à café.