La Seine coule à Paris en traçant une jolie courbe constellée de « bateaux mouches » drainant 10 millions de visiteurs par an, dont beaucoup saluent joyeusement les promeneurs et les fêtards.
Ceux ci sont de plus en plus nombreux avec la reconquête des Berges entamée par la Mairie de Paris sur les deux rives et sur certaines portions.
La Concrete installée sur Le Ponton a vraiment placé la Seine sur l’axe Berghain / Ibiza. D’autres barges, péniches et établissements à quai en fixe participent à ce mouvement de fond. Bien d’autres exploitants, comme Rosa Bonheur sur Seine, le Flow, La Javelle et bien d’autres attirent les visiteurs pour des afterworks, soirées, concerts et guinguettes.
Il était temps que les exploitants de la Seine se mettent en réseau avec l’appui de leurs syndicats respectifs afin de parler aux différentes tutelles de la Seine.

Communiqué –  Création du « Groupement des établissements culturels des berges de la Seine »

L’association a pour objet de représenter les acteurs et établissements culturels exerçant une activité sur les berges de la Seine, auprès des autorités administratives, collectivités locales ou établissements publics, opérateurs de l’État, Chambres consulaires, syndicats. De défendre les droits et les intérêts communs de ses adhérents et en particulier contribuer à dynamiser la vie culturelle des berges de la Seine. De réaliser des animations communes et de mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires à leur réalisation, de les promouvoir et de les valoriser. En toutes circonstances, l’association inscrit son projet dans une dimension d’intérêt général, en s’ouvrant aux acteurs exerçant une activité culturelle sur les berges de la Seine.

Membres Fondateurs :
Le premier Président est Aurélien Dubois (Concrete)
Le premier Trésorier est Ricardo Esteban (Petit Bain)
La première Vice-Présidente est Michelle Cassaro (Rosa Bonheur sur Seine)

Le Groupement des établissements culturels des berges de la Seine est ouvert à tous, pour devenir membre et se joindre aux activités, il faut en faire la demande selon la procédure communiquée aux candidats.

Contact : Aurélien Dubois

Crédit photo : Catherine Balet

Parution sur Réseau Map

Publié par christophe

Associé de Rosa Bonheur - Consultant artistique, communication & web - Chargé de mission à Technopol - Techno Parade